UN GOUTER POUR MADA

Association Agathoise 1901 à but non lucratif N° W341000260, 31/03/06

 

Un grand remerciement à tous nos PARRAINS,

les anciens, les nouveaux et ceux à venir ...

Nous en profitons pour remercier nos “sponsors” tels que :

L’aumonerie du Littoral Agathois

La Mairie d’Agde

Rotary International Club Agde - Cap d’Agde

Ecole et Collège Notre-Dame, Agde

l’Association B.A.D.J. 15 rue Mirabeau, AGDE

Intermarché  d’Agde

Europark de Vias 
http://www.eglisedagde.net/FR/vivre-en-paroisse/pastorale-jeunes/aumonerie-de-l-enseignement-public/item/171-professions-de-foihttp://www.ville-agde.frhttp://www.rotary-agde.orghttp://notredameagde.comhttp://www.badj-agde.orghttps://www.intermarche.com/home/magasins/accueil/herault/agde-10438.htmlhttp://www.europarkvias.comshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4shapeimage_1_link_5shapeimage_1_link_6


Laissez nous vous présenter tous ceux avec qui nous gravitons autour de la même

Planète du Partage à Madagascar



FIDES A LYON : Blog de l'Association FIDES


L’association FIDES est née en 1995 à Sainte Foy-lès-Lyon, pour aider à la scolarisation des enfants dans les pays pauvres. En 1999, plusieurs sollicitations sont arrivées de Madagascar, et certaines ont été retenues. Depuis, les projets se réalisent petit à petit, dans l’esprit de ce qui avait été à l’origine de l’association.

                                  



L’APAN             http://apan.over-blog.com


L'association APAN a été déclarée en 2005, c'est une association loi 1901 à but non lucratif, humanitaire. Elle contribue au développement des secteurs de la Santé et de l'Education d'un quartier pauvre de Madagascar (Ambohijanahary). Elle permet a des étudiants de découvrir l'univers de la solidarité et d'avoir une expérience formatrice pour la vie : partir à le rencontre d'un pays en voie de développement.

Le sigle APAN signifie : Akany Paradisan'ny Ankizy : l'école c'est le paradis des enfants.



Un geste pour Madagascar


Les actions menées par “Un geste pour Madagascar” ont ainsi trait à différentes thématiques : la lutte contre les discriminations,  la mixité intergénérationnelle (prévention dans les écoles, contact des personnes âgées), la solidarité, la citoyenneté (encourager des jeunes de 20 à 25 ans  à s’engager de manière durable et régulière dans un projet).



"Feyzin partage solidarité internationale"


Cette association depuis de nombreuses années sensibilise les feyzinois et tout particulièrement les enfants des écoles à la solidarité internationale

Elle soutient des projets à  Marohady Madagascar avec le soutien de l’ association FIDES

pour prendre contact avec l’association :  josephcutayar@orange.fr



BLOG DE MARIE-LINE:   http://uneaventuremadagascar.blogspot.com


... Pourquoi je suis heureuse de l'aventure de V.S.I avec FIDES ? Parce que l'objet de la mission et de continuer à contribuer au développement de l'autonomie des habitants....



ASSOCIATION L’EAU VIVE

             http://www.assoc-eau-vive.org


l’Eau Vive est une Association loi 1901, créée le 25/03/1998. En France, nous sommes 70 adhérents, relayés à Madagascar dans les villes d'Antananarivo et de Toamasina (Tamatave). Notre objectif :Combattre la pauvreté par la scolarisation d'enfants et la formation professionnelle de jeunes adultes à Madagascar.



                                                           

Patricia GROS-MICOL pour son merveilleux livre

               Les Enfants de l’Ile Rouge

dont la vente a permis la construction de 2 bâtiments scolaires

Autres Liens Utiles



CONSULAT DE MADAGASCAR A LYON    http://consmadalyon.fr/




SITE DU PERE PEDRO :            http://www.perepedro.com/fr

Bienvenue sur le site des amis du Père PEDRO

En 1994, à l'occasion de la sortie du premier ouvrage consacré à son œuvre "Les collines du courage" (voir rubrique bibliographie), quelques amis qui avaient lié amitié avec le père Pedro OPEKA lors de son séjour à Paris dans les années 70 où il poursuivait ses études et son séminaire, se sont réunis et, désireux d'apporter, à leur mesure, aide et soutien moral et financier à l'engagement quotidien du père au sein de son association AKAMASOA, ont créé l'association Les Amis du Père Pedro.





http://www.raziasaid.com/

C’est en retournant sur son île natale de Madagascar, quittée à l’âge de 11 ans, que cette jeune chanteuse installée à New York a conçu ce premier album en forme de carnet de voyage conscient, à propos d'une terre mutilée par la déforestation. Posée sur l’accordéon de Regis Gizavo, les arpèges de guitare et le marovany de Dozzy Njava, sa voix chante les paysages désolés de l’île au fil d’un disque pop et world infusé de traditions musicales malgaches. Razia convoque ainsi le Tsapiky, hérité de la rencontre entre les musiques africaines des années 70 et les musiques villageoises locales, et le Salegy et son rythme ternaire remontant aux premiers habitants de l’île. Un disque sympathique malgré quelques longueurs.


http://www.zob-madagascar.org/

Le Zébu Overseas Board est une entreprise qui vous invite à investir dans un Zébu ou autre animal d’élevage à Madagascar. Ce Zébu sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l’utiliser pour produire du lait, labourer sa terre, engendrer des veaux ou tirer une charrette et produire du fumier naturel.     Votre investissement vous donne droit à l’ouverture d’un P.E.Z (Plan Epargne Zébu ou Zolidarité). Vous serez le propriétaire de la bête et non pas son parrain !

http://mada.forumactif.com

http://www.sobika.com/

http://www.lexpressmada.com/

http://www.madagascar-tourisme.com